Une nouvelle école élémentaire francophone à Régina

Jouer
C’est une période très positive pour la communauté fransaskoise. Seulement de bonnes nouvelles s’annoncent. A côté de la construction d’une nouvelle école francophone à Régina, deux écoles de Gravelbourg vont bénéficier des travaux de rénovation (l’école Beau soleil et l’école Mathieu)
Photo ACF

« C’est une période très positive pour la communauté fransaskoise. Seulement de bonnes nouvelles s’annoncent. A côté de la construction d’une nouvelle école francophone à Régina, deux écoles de Gravelbourg vont bénéficier des travaux de rénovation (l’école Beau soleil et l’école Mathieu) » Dénis Simard, Président de l’ACF

La construction d’une nouvelle école élémentaire francophone à Régina vient répondre aux attentes de la communauté fransaskoise.

29 Juin 2020

Tabitha Mukamusoni a reçu Denis Simard, président de l’Assemblée Communautaire Fransaskoise qui se dit heureux de la nouvelle. Tout cela résulte d’une bonne collaboration entre le gouvernement de la Saskatchewan et la communauté francophone a déclaré Mr SIMARD à la Radio CFRG. Alors que dans le budget présenté par le gouvernement de la Saskatchewan le 15 juin, rien n’était prévu pour la construction des écoles francophones, le président de l’ACF dit quand même qu’il s’attendait à quelque chose de bon. Son espoir était lié à l’entente de principe signée entre le gouvernement de la Saskatchewan et le Conseil des écoles fransaskoises en mars 2019.

Plus d'émissions

Subscribe

Émission 10